Accueil > Informations pratiques > Stationnement

Stationnement

Dernière mise à jour le 19 juin 2017

La zone bleue sur Taissy existe depuis 1er juin 2015.

la zone bleue

  • rue de Sillery à hauteur des commerces (Pharmacie, coiffeur, Petite Boulangerie, l’Epicerie de Taissy)
  • rue des Vigneuls à hauteur du centre commercial (Coiffeur)
  • le long de la Mairie rue longjumeau​

tous les jours (sauf dimanche et jours fériés)
de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.

Le stationnement d’un véhicule sur les emplacements matérialisés au sol par une peinture de couleur bleue est limité à 30 minutes, un dépassement de ce temps étant accordé aux deux salons de coiffure, compte-tenu de la spécificité de leur profession.

Le disque bleu est obligatoire sur les emplacements !

​Un périmètre de co-voiturage

Un périmètre de co-voiturage a également été matérialisé près du terrain de boules, sortie Taissy vers le village de Saint Léonard. Un mobilier urbain a été mis en place pour guider les utilisateurs vers l’endroi défini.

Zone bleue, j’apprécie le centre de mon village !

Le commerce local contribue à l’ animation et à l’ ambiance du village Il procure des services de proximité dont beaucoup hélas mesurent l’importance quand ces commerces disparaissent.

Un point difficile pour nos commerces et les habitants riverains de ces commerces est le stationnement. Et si les automobilistes ne peuvent pas se garer facilement, ce sont autant de clients potentiels qui ne s’arrêteront pas pour faire des achats à Taissy.

Pour faciliter le stationnement, la municipalité a mis en place une zone bleue, active de 9h à 12h30 et de 14h à 19h tous les jours de la semaine.

Une réunion de concertation rassemblant les habitants riverains et les commerçants a eu lieu le 07 octobre 2014.

Matérialisées en bleu ces places sont limitées à un stationnement de 30 minutes. Un aménagement du temps de stationnement est mis en place pour l’accès aux deux salons de coiffure.

Il est indispensable d’apposer sur votre tableau de bord un disque Européen afin que la gendarmerie puisse contrôler le respect et faire respecter l’usage de cette zone. Pour les Taissotins, un disque par foyer a été distribué, pour les autres usagers, un disque sera disponible chez les commerçants et en mairie.

Merci au plus grand nombre de respecter la zone bleue

Attention : les disques obtenus avant 2012 ne sont plus valables. Si c’est votre cas, pensez à vous en procurer un nouveau !

Il y a infraction lorsque :

  • le disque est absent ou placé de manière non lisible,
  • le véhicule stationne sur une même place au-delà de l’heure limite,
  • l’horaire indiqué est inexact ou modifié sans remise en circulation du véhicule.