« Soirée OBALDIA », quand l’absurde oscille entre tragédie et comédie….
3 pièces de théâtre mises en scène par B MARSAN interprétée par : La Compagnie théâtrale « Les petits musiciens ». Durée : 1h 30
- Edouard et Agrippine : Ils sont couchés et dans l’appartement d’à côté un nourrisson pleure, c’est pain béni pour aiguiser la langue de vipère d’Agrippine…
- Le défunt : Qui est Victor ? Qui sont ses personnages qui revendiquent son amour ? A la fois drôle, grinçant et absurde, le texte s’inscrit dans le registre de l’humour noir…
- Le compte- gouttes : Deux personnages qui parlent devant nous. On ne sait pas qui ils sont, ni ce qu’ils font. Chaque questionnement d’absurde devient profondément réfléchi….
René de OBALDIA : est un dramaturge, romancier et poète français. Souvent qualifié d’« inventeur du langage », René de Obaldia écrit des textes qui sont presque tous empreints d’humour fantastique, de fantaisie et d’imagination.
Notre avis : la langue d’OBALDIA est vive, aiguisée, caustique, tranchante. Ces 3 pièces en sont le reflet. Des comédiens en forme et parmi eux un taissotin.
Après le spectacle rencontre avec les comédiens.