Comment louer un vélo en libre-service électrique Zébullo ?

Avant tout, il est nécessaire de s’inscrire. Pour cela il faut avoir accès à internet via son pc, son smartphone ou encore sa tablette.

► Télécharger l’application et accéder au service :

Renseigner votre nom, prénom, numéro de téléphone ainsi que vos numéros de carte bancaire.

Faite le choix du forfait qui correspond à votre besoin FLASH / JOUR / MOIS / ANNÉE

  • Déverrouiller un vélo :

Dans l’application ou sur la web’app, cliquer sur la carte des stations, puis localiser la station qui se trouve à proximité et sélectionné le numéro du vélo que vous souhaitez utiliser.

Libérer la chaîne entre le vélo et la station.

  • Rendre le vélo :

Votre trajet et terminé, il vous suffit de vous rendre sur l’une des stations Zébullo et d’insérer la chaîne présente sur la borne à l’intérieur de la serrure du vélo. L’écran confirme le rendu. La location s’arrête.

  • En cas de station pleine :

Il est toujours possible de rendre son vélo même lorsqu’une station est pleine. L’utilisateur peut en effet attacher son vélo libre-service à un autre vélo déjà en borne (système Caddie) ou bien sur du mobilier urbain au sein d’une zone prédéfinie appelé station éphémère (événement, concert…) repérable sur la carte des stations dans l’application.

Nous pouvons ajouter qu’il est tout à fait possible de faire des arrêts-minutes en toute sérénité grâce à la chaîne présente sur vélo (cette option ne met pas fin à la location)

Toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’une location sont notifiées sur les vélos (plan des stations, tarifs, démarches d’inscription et instructions de location) ainsi que sur la signalétique des stations.

 

Tarifs & Carte des stations:

Aller au contenu principal