La Caisse des Écoles

La Caisse des Écoles est une structure permanente qui fonctionne en périscolaire, en période de vacances scolaires et les mercredis : accueil périscolaire, accueil de loisirs, crèche et multi-accueil.
Photo de la caisse des écoles

Renseignements

03 26 82 77 97

Adresse postale : Caisse des Écoles de Taissy Mairie 51500 TAISSY
Adresse des locaux : Caisse des Écoles de TAISSY Place des écoles 51500 TAISSY
Fax : 03 26 77 60 45
Adresse électronique : cde.taissy@orange.fr
Président(e) : en cours
Téléphone : 03 26 82 77 97

PRÉSENTATION

Issue à l’origine du CLUB KANGOUROU, association loi de 1901, créée en juillet 1989, dissoute en décembre 1998, la CDE, CAISSE DES ÉCOLES, collectivité territoriale, a été mise en place pour des raisons administratives. Elle offre les mêmes services : garde péri scolaire, restauration scolaire, centre de loisirs pour les enfants dès 2 ans et demi, scolarisés. Elle fonctionne toute l’année sauf au moment de la fête du village pour quelques jours à la fin août. Une fermeture est prévue aux périodes de fêtes de fin d’année.

Les décisions et la gestion de cette structure, émanation de la commune, se prennent lors de réunions de son comité que préside le Maire, certains membres du conseil municipal, où des parents sont représentés.

La CDE gère également la crèche multi-accueil qui inscrit les enfants dès 2 mois et demi jusqu’à leur scolarisation, avec un agrément actuel de 20 enfants pouvant se trouver modifié suivant les besoins.

Nous disposons majoritairement d’un personnel titulaire de son poste, en y adjoignant, lors des vacances, des saisonniers.

Stages proposés : équitation, escalade, bowling, patinoire, piscine…(voir les plaquettes à disposition.)

INFORMATIONS MANIFESTATIONS

Un Partenariat Caisse des Écoles, Comité des fêtes et Conseil Municipal Jeunes, mis en place en 2021.

La journée des familles
Prenez une dose de carnaval, ajoutez une part de structures gonflables, assaisonnez le tout par une chasse au trésor et voilà une Belle fête des familles à Taissy suivi par plusieurs centaines d’enfants et de parents.

Depuis 2012, La petite boum fin du mois d’octobre comble parents et enfants. À certains moments de cette fête, on comptabilise une centaine d’enfants déguisés en pirates, flibustiers, corsaires mais aussi princesses et fées.. Ce “petit bal” partenariat entre la caisse des Écoles et le Conseil Municipal Enfants devenu depuis 2021 Conseil Municipal Jeunes est chaque année une réussite.

Documents disponibles pour le téléchargement

Aller au contenu principal